La première campagne d'Italie, 2 avril 1796 - 10 décembre 1797 | Gérard Bouan
[+] Click for Bigger Image

La première campagne d'Italie, 2 avril 1796 - 10 décembre 1797 | Gérard Bouan (€16.45)

Located in Auderghem (1160)


Go To Store!




Bibliomania
Lu et approuvé...

Découvrez des centaines d'autres articles: visitez notre boutique eBay

référence 1008218

Frais d'envoi pour cet article

Voir «Livraison et paiements» ci-dessus

Nous combinons toujours vos achats pour vous offrir le tarif le plus avantageux. Contactez-nous avant d'acheter plusieurs articles et nous vous enverrons votre offre d'envoi groupé.


Modes de paiement acceptés

Paypal, Virement bancaire, Visa, Mastercard, Bancontact / Mistercash (sur notre site), Maestro (sur notre site), Ideal (sur notre site)



Contactez-nous après votre achat si vous désirez payer en toute sécurité par Bancontact / Mistercash, Maestro ou Ideal


Modes d'envoi



Recevez votre commande chez vous ou retirez-la à votre meilleure convenance dans l'un des centaines de points relais en Belgique, France, Luxembourg ou Espagne.

Tous nos livres sont envoyés dans des emballages professionnels résistants.

Dans la plupart des cas, votre commande est envoyée le jour même de la réception de votre paiement.
copyright © 2015 - 2017 BIBLIOMANIA sprl
Tous droits réservés
TVA BE 0634.654.172 - RPM Bruxelles
La première campagne d'Italie, 2 avril 1796 - 10 décembre 1797. La naissance d'un Aigle 
par Gérard Bouan

Livre / Broché
éditeur: Economica ~ Campagnes & Stratégies
ISBN: 2717860045

année de parution: 2011
nombre de pages: 304
dimensions: 240 x 155 x 19 mm
poids: 527 grammes (hors emballage)

état: comme neuf

« L'ambition est le principal mobile des hommes, on dépense son mérite tant qu'on espère s'élever » (Napoléon Bonaparte, 1810). Cette maxime pourrait s'adresser à lui-même en 1796, alors jeune général ambitieux.
Quel jeune officier n'a-t-il pas rêvé obtenir un grand commandement afin d'y accomplir des exploits extraordinaires, même sur un terrain de jeu appartenant à un théâtre d'opération secondaire ?

Bonaparte a eu la chance de connaître la Révolution française et tous ses excès. Elle lui a permis, plus qu'à tout autre, d'émerger de l'anonymat des « sans grade », ceux que la fortune n'avait pas fait naître du bon côté de la barrière sociale.

Après cette campagne menée magistralement, il est maintenant immortel, le monde entier le connaît. Pourtant il ne doit pas cette notoriété à son seul talent, à sa seule rage de vaincre, niais également au système militaire créé à cette époque par des hommes tels Carnot, Guibert, Frédéric II de Prusse, par des « parvenus » tels Barras, Salicetti, Robespierre le Jeune,... par des «va-nu-pieds », comme ils se définissent. Ces soldats de fortune qui, au fil de l'épopée, vont se découvrir des talents d'entraîneurs d'hommes défiant et jouant avec la mort pour la gloire de leur chef qu'ils finissent par aduler.

Cet essai est l'analyse de la personnalité du jeune et ambitieux général Bonaparte et de son emploi combiné de moyens tactiques, puis stratégiques, pour amener son adversaire à commettre des fautes qu'il exploite avec virtuosité. Tel un officier de renseignement, dont le travail consiste à analyser les comportements et les faiblesses des hommes, Bonaparte utilise les mêmes techniques pour forcer l'adversaire à entrer dans son jeu et le soumettre.

Après une carrière d'officier de l'armée française entièrement consacrée à servir au sein de la Direction du Renseignement de la DGSE, Gérard BOUAN s'est lancé dans l'écriture historique, une autre de ses passions.





Go To Store