L'église Notre-Dame de Laeken: un mémorial inachevé | C Spapens & C Gombert 2006
[+] Click for Bigger Image

L'église Notre-Dame de Laeken: un mémorial inachevé | C Spapens & C Gombert 2006 (€19.75)

Located in Auderghem (1160)


Go To Store!




Bibliomania
Lu et approuvé...

Découvrez des centaines d'autres articles: visitez notre boutique eBay

référence 1011972

Frais d'envoi pour cet article

Voir «Livraison et paiements» ci-dessus

Nous combinons toujours vos achats pour vous offrir le tarif le plus avantageux. Contactez-nous avant d'acheter plusieurs articles et nous vous enverrons votre offre d'envoi groupé.


Modes de paiement acceptés

Paypal, Virement bancaire, Visa, Mastercard, Bancontact / Mistercash (sur notre site), Maestro (sur notre site), Ideal (sur notre site)



Contactez-nous après votre achat si vous désirez payer en toute sécurité par Bancontact / Mistercash, Maestro ou Ideal


Modes d'envoi



Recevez votre commande chez vous ou retirez-la à votre meilleure convenance dans l'un des centaines de points relais en Belgique, France, Luxembourg ou Espagne.

Tous nos livres sont envoyés dans des emballages professionnels résistants.

Dans la plupart des cas, votre commande est envoyée le jour même de la réception de votre paiement.
copyright © 2015 - 2018 BIBLIOMANIA sprl
Tous droits réservés
TVA BE 0634.654.172 - RPM Bruxelles
L'église Notre-Dame de Laeken : un mémorial inachevé 
par Christian Spapens & Charles Gombert

Livre / Broché
éditeur: CIDEP

année de parution: 2006
nombre de pages: 178
dimensions: 290 x 215 x 17 mm
poids: 895 grammes (hors emballage)

état: très bon

Edifiée à partir de 1853 suite à une souscription nationale lancée pour commémorer la mémoire de la première reine des Belges, l'église Notre-Dame de Laeken est considérée par les spécialistes de l'histoire de l'architecture belge comme une œuvre néogothique exceptionnelle. Par ailleurs, son caractère « inachevé » ne cesse d'intriguer tandis que son état lamentable — jusqu'à peu — ne pouvait qu'attrister.

Les vicissitudes du temps, jointes à un manque chronique de deniers à consacrer à son entretien imposèrent récemment une profonde réflexion quant à son avenir. La démolir ? L'achever ? La restaurer ? Compliquée par des considérations d'ordre juridique (aucune structure publique n'acceptant de s'en reconnaître propriétaire), cette réflexion put être menée à bien en 2000 grâce à un Accord de Coopération liant l'Etat fédéral et la Région de Bruxelles-Capitale.

Cet Accord, dit aujourd'hui Beliris, fut conclu en 1993, avec pour objet le financement de travaux rendus nécessaires par le rôle international de la Région qui abrite également la capitale de la Belgique. Il connaît chaque année un avenant et depuis 1998, ces avenants successifs intègrent des initiatives visant la restauration d'éléments majeurs du patrimoine bruxellois. Ce fut le cas pour l'église Notre-Dame de Laeken, par l'avenant 5. [...]





Go To Store